Contact Info
INFORMATION
Ce protocole de réservation est provisoire et permettra de mieux vous connaitre, afin de sélectionner les candidatures.
Merci de décrire en quelques lignes votre motivation et votre souhait d’acquérir un logement, une maison, et plus particulièrement sur cette zone. Avez-vous un lien particulier avec la région de Sandiara ?
Le lotissement est très proche de la sortie d’autoroute Mbour Dakar, il inclura école, établissement de santé, sécurité, etc. La zone de Sandiara est créatrice d’emplois : pôle financier multi banques, port en eau profonde, école de douane, zones industrielles, gare routière internationale et transit vers le Mali des camions venant du port de Dakar, proximité de l’aéroport, activité agricole.
PROJET SANDIARA
Le projet proposé s’établit sur 2 lots de près de 10 ha chacun pour la réalisation des 500 logements sur chacun, soit 1000 logements au total
Le projet, est à finaliser, fonction du périmètre et topographie des parcelles, afin d’être conforme aux impératifs du Programme Présidentiel des 100 000 logements (logements sociaux) :
La société AGEM SN s’engage auprès de la Commune de Sandiara à :
• Construire 1000 logements en 2 phases de 500 unités chacune par parcelle de 10 Ha. sur une base évolutive et selon les demandes des futurs acquéreurs, dont :
- 210 villas dont 130 logements sociaux et 80 villas de standing
- 50 Villas de luxe (Duplex R+1),
- 240 appartements F4 et des espaces commerciaux en Rez-de-chaussée.
• Bâtir un certain nombre d’infrastructures et d’équipements publics au profit de la population.
• Réaliser les travaux de Voiries et Réseaux Divers (VRD).
• Assurer les prestations de Pilotage, Gestion, Suivi, organisation du projet, etc…
• Respecter en toute transparence les termes du contrat convenu avec la Commune.
• Respecter le cahier des charges du Ministère fourni par le Directeur de la Régulation et du Suivi des Politiques de Logement, à la Direction Générale de la Construction et de l’Habitat.
Ce dossier accepté, toutes conditions du cahier des charges remplies, doit aboutir à un contrat entre le Ministère et AGEM SN, préalable au début des travaux.
Mr Boutout SALL du Cabinet d’architecture CAAT, impliqué dans le dossier d’agrément d’AGEM SN accompagnera sur cette mission.
Mr Mamadou SARR, géomètre du Cabinet ERCE à Dakar, procédera aux interventions relevant de sa compétence : actions géomètre, diverses études, bornage, topographie des lieux, etc…
Note
Dans quelques semaines, il sera proposé aux candidats retenus de s’engager dans un protocole de réservation d’un appartement/maison en vente futur d’état d’achèvement (VEFA).
Il sera suivi avec les sélectionnés, par un contrat de vente avec Notaire, Banque, etc… Cette étape sera accompagnée d’un versement de 5 à 10 % ; versé sur un compte bloqué de la banque qui tiendra un compte séquestre. Cela a pour but d‘engager le candidat et le promoteur, de sécuriser le règlement. La banque est là pour garantir au candidat qu’en cas de problème, son acompte est préservé et restitué.
Un dossier technique complet sera alors fourni : plans du logement, plan de masse, prestations, surface, etc…
Au moment du contrat de vente, la ventilation des versements, à chaque étape de la construction (fondation, hors d’eau, clôture, remise des clés, etc.) sera précisée.